Deuxième Master international
en Medical Humanities
Les modalités de participation

Participation au Master

La participation au parcours formatif dans son ensemble, en vue de l’acquisition du titre de Master international de niveau II en Medical Humanities, comprend une durée totale de 1100 heures, dont 600 de théorie et 500 de travaux pratiques, selon des approches didactiques différentes, parmi lesquelles des stage en Institutions qualifiées dans les différents secteurs de la santé et de la maladie. Des examens auront lieu pour chaque module. Un travail écrit sera également requis pour le certificat final.

Conditions d’admission: titre académique (toute discipline), «laurea specialistica» (pour l’Italie) ou «laurea» selon l’ancien règlement; licence universitaire (pour la Suisse).

La fréquentation est obligatoire: une absence qui excèderait le 20% du total des heures de formation prévues priverait le ou la participante de l’attestation finale.

Le nombre maximum de participants admis est de 30. Le cours n’aura pas lieu si le nombre d’inscriptions est inférieur à 16.


Participation à des modules isolés

Il est possible de s’inscrire à des modules isolés. Les titres académiques requis sont les mêmes que pour la participation au Master. Il est permis de choisir au maximum 4 modules par année académique (décembre 2005-septembre 2006 / octobre 2006-septembre 2007). À la fin de chaque module, le participant passera un examen pour l’obtention d’une attestation mentionnant le nombre de crédits de formation obtenus. Seules les 30 premières demandes d’inscription seront prises en considération.


Participation en tant qu’auditeur

La participation en tant qu’auditeur est possible, mais limitée aux cours ex cathedra. Au terme de chaque module, le participant recevra une attestation de fréquentation. Dans ce cas le participant doit posséder un diplôme d’école secondaire supérieure (maturité). Seules les 20 premières demandes d’inscription seront prises en considération.

Il y aura également la possibilité de suivre quelques cours à distance, en videostreaming.